chrome hearts the windows 7 ultimate product key you typed is invalid for activation parajumpers web store chrome hearts canada goose outlet online canada goose xs trillium
Community Saison 4 Episode 3 – Conventions of Space and Time

est un épisode ambivalent de cette nouvelle version de . Les références aux aspects geeks et méta de la série continuent (l’épisode se déroule à une convention d’Inspector Spacetime quand même), mais le ton et le rythme semblent indiquer que les scénaristes sont en train de trouver une voix différente des saisons passées.

La première scène (dans laquelle sort par la fenêtre de la chambre de ) en est un particulièrement bon exemple. Ce n’est pas le genre d’humour auquel nous a habitué par le passé, mais c’est efficace. C’est ce genre de scène qui donne l’espoir que la série puisse se transformer en une assez bonne sitcom, même si elle ne parvient jamais à atteindre le génie des premières saisons.

Malheureusement, cet épisode n’en est pas encore là. La relation entre et , qui était a priori une bonne idée, un enchaînement assez naturel après le finale de la saison 3, ne fonctionne pas vraiment ici. L’amitié entre et est centrale pour la série, mais voir accepter d’être complètement mise de côté dès l’instant où Troy craint perdre est assez douloureux pour un personnage qui nous a habitué à mieux. Pour le reste de cette partie de l’épisode, la relation Troy/ est bien maîtrisée et arrive à une conclusion satisfaisante, mais il est dommage qu’il ait fallu décrédibiliser pour en arriver là.

Community Season 4 Episode 3

Ce qui nous amène à et . Il fut un temps où était l’un des meilleurs personnages de (début de saison 2 essentiellement), mais elle est depuis complètement bloquée dans cette attraction pour qui la rend franchement soûlante. Cette saison, est revenue à ce qu’elle était dans la première saison, avec toute son innocence et sa naïveté, ce qui ignore complètement l’évolution de son personnage dans les saisons 2 et 3. Cette storyline relance pour la énième fois le couple sans vraiment le dire clairement, ce qui signifie hélas que la « tension » entre ces deux-là va probablement durer toute la saison. S’il y a bien une chose qu’il fallait jeter de l’ère Harmon, c’était pourtant ça.

Enfin, et se retrouvent mis de côté, comme à leur habitude. Leur petite aventure est une nouvelle tentative de faire de l’humour méta à propos de l’industrie télévisuelle américaine qui marche moyennement : le retour de la joueuse de tennis blonde de (mentionnée dans l’épisode précédent) est assez amusant, mais les blagues sur les affres des adaptations américaines, c’est un peu du réchauffé.

Dans le fond pourtant, ce n’est pas un si mauvais épisode. Les blagues sont meilleures que dans History 101, les scénaristes et les acteurs semblent s’accorder sur un nouveau rythme. Il faut simplement voir Community comme une nouvelle sitcom qui a besoin de trouver ses marques, et surtout de se trouver une nouvelle voix.

Related Articles

Share

About Author

Matthieu