wildwins office 2016 key Office 2016 Product Key Office Professional Plus 2016 Key validkeyshop cheap-windows-10-product-key
Castle Saison 6 Episode 7 – Like Father, Like Daughter

, est un épisode touchant porté presque exclusivement par , qui s’était faite rare, et . Leur duo père/fille en danger lors de retrouve un peu de couleur cette semaine.

Dans le cadre de l’un de ses cours de droits, décide de sauver coûte que coûte un prisonnier qui n’a que quelques jours à vivre avant d’être exécuté pour le meurtre d’une jeune femme, 15 ans plus tôt. Convaincue de son innocence, la jeune femme fait appel à son père pour l’aider à résoudre cette affaire désespérée.

En plus d’être un épisode plutôt bon, Like Father, Like Daughter a la double responsabilité de mettre en exergue un problème, présent en filigrane de ce début de saison et de panser une relation fondamentale de la série, celle de et Alexis.

Castle-Alexis

Ce duo a toujours eu une relation idyllique où le parent immature et aimant et l’enfant espiègle et posé trouvaient leur place sans mal. Malheureusement tout change et la petite fille a laissé place à une jeune femme déterminée et brillante qui, blessée d’avoir été mise à l’écart de l’un des événements les plus importants de la vie de son père, cherche à lui rendre la pareille. Alexis s’est donc trouvé un petit ami qui représente tout ce que nous détestons Castle déteste. Si le jeu de la jeune femme est clair il n’en reste pas moins efficace et dans Get A Clue, il porte ses fruits (aucun jeu de mots avec le régime alimentaire de Pi) puisque l’épisode se terminait avec une Alexis demandant à son père de mettre de la distance entre eux. Mais si Castle a des défauts il n’a jamais été un mauvais père. Aussi quand bon gré, malgré sa fille lui demande de l’aide pour sauver un innocent des couloirs de la mort, il accoure. L’épisode commence assez froidement pour finalement bien se terminer (c’est Castle tout de même !) entre les deux personnages. Au fur et à mesure de l’histoire, la complicité entre le père et la fille, ciment de leur relation, revient au galop et Alexis ne peut rester très longtemps fâchée contre Castle. Pour autant cela signifie t-il que leur relation est définitivement remise sur les rails ? La maladresse de Castle ne va-t-elle pas ressortir dans de futurs épisodes ? Cela est moins sûr…

Depuis les fiançailles de Beckett et de Castle (à savoir le début de cette 6e saison), la détective était restée étrangement à l’écart de tout ce qui a trait à la famille Castle. La pendaison de crémaillère d’Alexis de la semaine dernière, l’affaire de cette semaine. Et ENFIN Kate se pose la question de savoir pourquoi. D’autant que dans les saisons passées, Alexis s’était souvent tournée vers la détective pour obtenir des conseils. On en devine les raisons : une certaine jalousie, la peur de voir son père souffrir, pourtant on aurait voulu une discussion franche entre les deux personnages et non cette scène de fin, trop courte à laquelle on assiste de loin. Là encore le choix des scénaristes d’occulter le problème en ne faisant pas réellement jouer la conversation à et à Molly Quinn est bien trop facile pour ne pas revenir dans les épisodes à venir. Lanie () le prédit d’ailleurs, en prévenant Kate qu’il ne va pas être chose aisée de trouver sa place dans une unité qui a toujours et très bien fonctionné à deux.

Enfin une autre question qu’à un moment donné les scénaristes devront soulever : pourquoi Castle et Beckett ne vivent pas encore ensemble ?

Au vu de la bande annonce, ce n’est pas dans l’épisode de la semaine prochaine, , que se trouve la réponse.

Image de prévisualisation YouTube

Articles semblables

Partage

Auteur

Marina

Cet article a été rédigé par Marina Leggiero, Responsable séries de Critique Film.