http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Castle Saison 6 Episode 13 – Limelight

Après deux épisodes moyens, relève un peu la barre malgré un dénouement attendu et un peu facile. Impair bénin et aisément rattrapé par la présence de la rayonnante et la perspective de voir disparaître l’insupportable Pi ().

Le meurtre d’une jeune starlette de la chanson met toute la presse people en émoi. Aussi qu’elle n’est pas la surprise de Beckett et de lorsqu’ils réalisent que la victime est en réalité le sosie de la chanteuse !

Si Under Fire et Deep Cover nous avait laissé sur notre faim, Limelight nous redonne de l’appétit avec ses répliques mordantes et son sujet croustillant. La mort d’une ancienne actrice de séries pour les adolescents devenue chanteuse au comportement sulfureux, Miley Cyrus Mandy Sutton (, The Lying Game), enflamme la presse à sensation qui se jette sur l’affaire avec voracité. Mais lorsque sa mère et manager Marilyn (, The Sopranos) identifie le corps, elle réalise que la jeune femme couchée sur la table d’autopsie n’est pas sa fille mais le sosie engagée par ses soins pour tromper les paparazzi. Si le retournement de situation surprend, le dénouement de l’affaire est en revanche bien plus prévisible. En effet, l’insistance dès l’introduction sur le double rôle de Marylin met d’emblée la puce à l’oreille et nos soupçons trouvent leur confirmation dans la résolution de l’enquête. Non dénuée d’intérêt elle ne fait pourtant pas le poids face aux deux autres intrigues de l’épisode : l’annonce officielle des fiançailles de Beckett et Castle et la remise en question d’Alexis.

Castle- Limelight- 6x13-KELLY MCCREARY, SEAMUS DEVER, NATHAN FILLION, STANA KATIC, ALEXANDRA CHANDO, LOLA GLAUDINI

On a tendance à l’oublier mais dans le monde de Castle (la série), Castle (le personnage) est une personnalité connue. Aussi comme toute célébrité, ses faits et gestes sont plus ou moins épiés. Et il n’est pas rare que les sorties – et les rencontres – de l’écrivain fassent les choux gras de la presse à scandale. Pour couper l’herbe sous le pied de tous ces prétendus journalistes, Castle propose donc à Beckett de rendre leurs fiançailles publiques. Pour une personne aussi discrète que la détective, cette proposition est simplement impensable mais les moqueries délicieuses – et beaucoup trop rares – de Ryan et Esposito et sa jalousie de femme finissent de la convaincre de prendre le taureau par les cornes et d’appeler elle-même le journal pour officialiser leur futur mariage. Outre le fait de faire fondre les fans du couple Caskett, cette intrigue nous livre de bons moments de comédie : les railleries des deux acolytes de la détective, l’égocentrisme de Castle qui pense être bien plus connu qu’il ne l’est réellement et les sempiternelles références à sa soi-disant liaison avec son ex-femme.

Autre qualité de Limelight, et non des moindres : la présence de Molly C. Quinn qui s’était faite rare ces derniers temps. Depuis Like Father, Like Daughter (épisode 7), la jeune actrice n’était apparue que dans quelques scènes de The Good, The Bad and The Baby (épisode 10) puis plus rien jusqu’à Limelight. Autant dire une éternité ! Surtout qu’elle est porteuse d’une extraordinaire nouvelle, pour nous public anti-Pi, puisqu’elle commence à douter de sa relation avec le jeune homme aux antipodes de ce qu’il faut à la jeune femme brillante et déterminée qu’elle est. D’ailleurs Castle a tout le mal du monde à trouver des qualités professionnelles à Pi à mettre en avant dans la lettre de recommandation qu’Alexis lui a demandé d’écrire – il passe d’ailleurs une grande partie de l’épisode à s’atteler à la tâche – . Dans une confession un peu désespérée, elle avouera à Mandy que cette lettre destinée à obtenir une bourse à l’étranger a pour but de faire disparaître le jeune homme de sa vie… et de la notre également. Espérons qu’elle parvienne à ses fins !

Réponse peut-être dans Dressed to Kill, le prochain chapitre de Castle diffusé lundi prochain :

Articles semblables

Partage

Auteur

Marina

Cet article a été rédigé par Marina Leggiero, Responsable séries de Critique Film.