wildwins office 2016 key Office 2016 Product Key Office Professional Plus 2016 Key validkeyshop cheap-windows-10-product-key
Castle Saison 6 Episode 11 – Under Fire

est un épisode rempli de bonnes intentions qui ne parvient qu’à livrer un résultat mitigé. La faute à une mauvaise répartition de l’action.

Alors que Jenny est sur le point d’accoucher, Kevin est coincé dans un immeuble en feu avec Esposito. Tandis que Beckett et se démènent pour trouver l’incendiaire responsable de cette catastrophe, les deux policiers luttent pour leurs vies.

Nous avions quitté Castle en présence d’un bébé (The Good, The Bad and The Baby) et nous retrouvons la série dans l’attente d’un bébé – Kevin () va devenir papa –. La continuité est donc brillamment maintenue voire entérinée par le petit clin d’œil du prénom Cosmo que propose l’écrivain à Ryan pour nommer son fils ici dans Under Fire et qui était également le prénom choisi par Castle pour le  bébé dans The Good, The Bad and The Baby.

Ce clin d’œil fait d’ailleurs partie de la scène d’introduction de l’épisode particulièrement émouvante où Beckett doit annoncer à Jenny (), la femme de Ryan enceinte et ressentant ses premières contractions, que son mari a disparu dans un immeuble en feu. S’ensuit un retour en arrière permettant de reprendre l’intrigue à son début. Ressort éculé, certes, mais particulièrement efficace.

Lieutenant Delia Burton

L’enquête commence par la découverte d’un corps calciné dans un immeuble qui a subi un terrible incendie. La spécialiste présente sur les lieux, le lieutenant (, American Wives, Scandal), ne tarde pas à faire le lien avec un pyromane que son partenaire traquait. Partenaire qui se révèle en fait être la victime. Tout l’épisode, la présence de cette femme énigmatique intrigue. Il faut dire qu’ (le co-créateur de la série) et (scénariste des meilleurs épisodes de la série) étaient bien capables de sortir de leurs esprits retors un coupable à la fois si évident et si inattendu. Que les fans se rassurent, les deux compères ne sont pas aller jusqu’à faire d’un officier de police, le meurtrier de son coéquipier. Toutefois, l’incendiaire est tout de même présenté dans les premières minutes de l’épisode pour ensuite révéler sa vraie nature sur la toute fin du chapitre.

Entre temps, il aura réussi à piéger Ryan et Esposito dans un immeuble qui explose sous nos yeux de téléspectateurs stupéfaits. En effet, si elle nous offre chaque semaine des enquêtes policières généralement passionnantes, Castle nous a habitués à une certaine subtilité loin de cette scène de destruction qui, de par sa rareté, apporte un impact encore plus grand à la scène. À partir de ce moment, le focus de l’épisode se déplace logiquement sur les deux partenaires coincés dans les flammes mais au détriment de l’enquête dont la résolution renferme pourtant la clef pour sauver les deux détectives. Ce déséquilibre malheureux fait chuter la qualité d’Under Fire qui ne parvient jamais à remonter la pente voire le transforme en un épisode mou qui manque de nous passionner alors que deux des personnages principaux sont coincés dans les flammes.

Espérons que la semaine prochaine, le retour du père de Castle (James Brolin) apporte la dose de tension qui a fait défaut à Under Fire. Voici la bande annonce de Deep Cover.

Articles semblables

Partage

Auteur

Marina

Cet article a été rédigé par Marina Leggiero, Responsable séries de Critique Film.