wildwins office 2016 key Office 2016 Product Key Office Professional Plus 2016 Key validkeyshop cheap-windows-10-product-key
Castle Saison 6 Episode 10 – The Good, The Bad and The Baby

Dans , , Beckett et jouent au papa et à la maman faisant exploser au passage les cœurs de tous les fans du couple ! Pour autant l’épisode n’oublie pas de nous offrir une enquête soignée et des scènes comiques particulièrement réussies.

Un homme sur le point de mourir entre dans une église tenant dans ses mains un bébé.  Lorsque Castle et Becket découvrent l’enfant, l’écrivain laisse parler son instinct paternel et prend l’enfant sous son aile tandis que Beckett tente par tous les moyens de résoudre une enquête où les mystères ne cessent de s’accumuler.

Pour le dernier épisode de 2013, (co-créatrice de la série avec son mari ) a décidé de faire un véritable cadeau aux fans du couple Beckett/Castle (Caskett pour les aficionados) en lui mettant un bébé dans les bras. Ou plutôt dans ceux de l’écrivain car Kate, contre toutes attentes, n’est guère attendrie par le bambin. Castle a élevé seul – et plutôt bien – Alexis et dans cet épisode nous pouvons voir combien il est à l’aise avec les enfants. Alors que Beckett ne sait que faire du bébé. Mais nos deux héros, se complétant à la perfection, forment une équipe absolument redoutable comme le suggère la scène où parodiant l’efficacité d’un chirurgien avec son infirmière favorite, Kate et Richard changent le bébé, lui au commande de l’action, elle lui passant les « outils » nécessaires.

Richaud Castle-Kate Beckett

D’ailleurs les interactions du couple sont prétexte à des moments de comédies particulièrement réussis. C’est généralement le cas, la complicité entre et est l’une des raisons du succès de la série, mais cela faisait au moins deux épisodes (!) que nous n’avions pas eu plus d’une scène consacrée à nos deux héros. Aussi The Good, The Bad and The Baby a décidé de renverser la tendance et nous l’en remercions ! Entre les têtes de Castle et Beckett restés éveillés toute la nuit à cause du bébé et la plaisanterie de l’écrivain qui a fait croire à sa chérie que sa famille se déguisait pour , Madame Marlowe nous a gâtés tant au niveau des situations que des dialogues tel ce somptueux « Castle : On a dormi comme des bébés. Beckett : Tout à fait, réveillés toutes les heures! » Ce galop d’essai nous laisse entrevoir ce que pourrait être la vie du couple si la prédiction de Time Will Tell se réalisait.

Comme dans tous les épisodes écrits par Marlowe ou Miller, les bons mots ne se font jamais au détriment de l’enquête et force est de constater qu’ici elle est particulièrement travaillée, avec des indices à priori disparates, et pour certains innocents, laissés ça et là qui ne prennent du sens que dans les dix dernières minutes de l’épisode. Comme le loto qui semble tant obséder Ryan et qui finalement renferme la clef de l’énigme. Un deuxième visionnage viendra d’ailleurs entériner cette impression de maîtrise scénaristique laissée par la plume de Terri Miller.

Pour ce dernier épisode de 2013, nous ne pouvions souhaiter mieux ! Nous retrouverons notre couple préféré le 6 janvier 2014 avec , un épisode à la bande annonce très alléchante !

Image de prévisualisation YouTube

Articles semblables

Partage

Auteur

Marina

Cet article a été rédigé par Marina Leggiero, Responsable séries de Critique Film.