3è édition du Salon de l’édition DVD indépendante

0
451

Le cinéma La Clef (34, rue Daubenton, Métro Censier-Daubenton, Ligne 7) propose les 6 et 7 décembre de 14h00 à 20h00 la troisième édition du Salon de l’édition DVD indépendante en présence de 12 éditeurs indépendants. Des invités seront présents pour des séances de dédicaces : le journaliste Théo Ribeton pour le livre Le Mumblecore, Jean-Pierre Bouyxou pour présenter la projection du Cimetière des morts-vivants, l’acteur et réalisateur Jean-François Gallotte (Carbone 14 le film…), les réalisateurs Joseph Morder (El Cantor), Elsa Oliarj-Inès et Patrick Grandperret (L’Enfant lion, Mona et moi).

L’Entrée au salon dvd est libre et gratuite, tarifs des projections : 6,5€, les Cartes UGC ne sont pas acceptées. Les éditeurs appliquent en général des prix « spécial salon ».

aff_salon_DVD_2014
Les projections :

Baghead de Jay et Mark Duplass (voir Test bluray de notre indispensable Mickaël Lanoye) le samedi 6 décembre à 16h00, en partenariat avec Contre allée

Le Cimetière des morts vivants de Massimo Pupillo le samedi 6 décembre à 18h00, en partenariat avec ​Artus Films

Avoir 20 ans dans les Aurès de René Vautier le dimanche 7 décembre à 14h00, en partenariat avec Les Mutins de Pangée

Dans leur jeunesse, il y a du passé d’Elsa Oliarj-Inès, en sa présence le dimanche 7 décembre à 16h00, en partenariat avec Zaradoc Films
Pour soutenir la manifestation, une campagne de financement a été mise en place sur MyMajorCompany. En échange de votre contribution (de 3 à 49 euros), de nombreux lots sont à disposition, avec 80 DVD (16 titres différents dont The Lunch Box, Les Grandes ondes, Blow out, Les vampyres du Dr Dracula, Punishment Park…), des places de cinéma, des verres à boire et des affiches.

Les 13 éditeurs DVD indépendants qui participent au salon :

Artus Films

Blaq Out

Contre Allée distribution

Doriane Films (voir critique du film Mahler)

ED Distribution

Malavida

Les Mutins de Pangée

Potemkine films

RE:VOIR

Sidonis

Tamasa

La Vie est belle

Zaradoc films

Bodega et Carlotta se sont désisté à la dernière minute de la manifestation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici