http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
2013-2014 : La rentrée en séries

Alors que les écoliers profitaient de ce lundi pour retourner sur les chemins du Savoir, tous les afficionados des séries US attendent le retour (et l’arrivée) de leur drogue quotidienne.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le calendrier s’annonce chargé et qu’il y a du lourd, du très très lourd en perspective. Des séries entrent (hélas !) dans leur dernière saison (How I Met Your Mother), d’autres nourrissent de grands espoirs pour leur première apparition (, …), et les habituées vont nous gratifier de nouvelles surprises (Grey’s Anatomy, The Big Bang Theory, …) et les rescapées de la rentrée 2012 vont devoir faire leurs preuves (Arrow, Revolution…).

Il y a tellement de beau monde que consacrer quelques minutes à chacune ne tiendrait décemment pas sur une seule page. Voici la raison pour laquelle nous avons mis en lumière quelques unes des grosses attentes de la rentrée.

Les nouveautés :

Agents Of S.H.I.E.L.D (ABC)

Le blockbuster de Marvel Television pour ABC signé Josh Whedon (Buffy contre les vampires), qu’on attend avec impatience. De grandes promesses, du grand spectacle, le tout évoluant dans le monde d’Avengers et avec Coulson (Clark Gregg). En guest pour le Pilote, Maria Hill (Cobie Smulders) s’il vous plaît !

Once Upon a Time in Wonderland (ABC)

L’un des spin-off de cette nouvelle saison us ! Il est dérivé de… Once Upon a Time et centré sur l’univers plein de Merveilles d’Alice (Sophie Lowe). On a hâte de plonger dans le terrier !

(The CW)

Adaptée d’une série britannique des années 70, par les créateurs d’Arrow (CW), à mi-chemin entre Heroes et une autre série sur un journal de Vampires, qui auront eux aussi droit à leur spin-off  (The Originals). On ne demande qu’à être surpris… les récentes tentatives de séries « super » n’ont pas été fructueuses ( Ordinary Family…).

(FOX)

J.J. Abrams est partout ! Après Revolution, Star Trek Into Darkness et le début du tournage de Star Wars VII, le réalisateur revient comme producteur de ce nouveau show futuriste avec dans le rôle titre Karl « Eomer » Urban, qu’on a aussi vu dans… Into Darkness cette année. Une histoire de policiers du futur…non ce n’est pas Dredd.

Et aussi… Deux retours à la télévision qui mériteront certainement le coup d’œil :

– Michael J. Fox, le fameux Marty McFly de la trilogie Retour vers le Futur, dans la série qui portera son nom et largement inspirée de sa propre vie, (NBC).

Image de prévisualisation YouTube

– Robin Williams, qui fera équipe avec Buffy Sarah Michelle Gellar pour les besoins de la série (CBS). Ça donne envie !

Image de prévisualisation YouTube

Les incontournables :

How I Met Your Mother (NBC)

Dernière saison pour la fine équipe d’HIMYM qui aura quand même passé neuf saisons à nous faire languir sur cette fameuse rencontre ! Les premiers extraits sont savoureux (et la bande annonce très drôle), vivement la reprise !

Image de prévisualisation YouTube

(Showtime)

Devenue incontournable au terme de ses deux premières saisons, multi-récompensée par Golden Globes et Emmys, cette troisième itération est attendue de pied ferme.

Image de prévisualisation YouTube

The Walking Dead (AMC)

Une série devenue aussi culte que son comic originel, c’est quand même très fort. Et Robert Kirkman le sait très bien. La quatrième saison des mésaventures des survivants de l’apocalypse zombie ne sont visiblement pas au bout de leurs peines…

Image de prévisualisation YouTube

Articles semblables

Partage

Auteur

William

Cet article a été rédigé par William Dang Ha, chroniqueur séries TV de Critique Film.fr.