parajumpers ugo jacket the windows 7 ultimate product key you typed is invalid for activation parajumpers web store parajumpers ugo jacket canada goose jacket edmonton canada goose youth price parajumpers masterpiece owner
Dossiers — 05 novembre 2012
10 comédies romantiques à voir après s’être fait larguer

10 comédies romantiques à voir après s'être fait larguer

Une rupture n’est jamais un moment facile de sa vie, et lorsqu’on est à la place de celui ou celle qui s’est fait larguer c’est d’autant plus difficile. Alors pour tous ceux qui sont dans cette période de leur vie (bon courage), pour ceux qui l’ont déjà vécue (vous avez survécu ?!) et également pour ceux qui se feront jeter comme des vieilles chaussettes (eh oui, ça n’arrive pas qu’aux autres !), voici l’ultime liste des 10 comédies romantiques à regarder pour vos prochaines soirées de déprime en ressassant le passé et en espérant que votre moitié se repointe et sonne chez vous avant la fin du film.

Eh oui, le romantisme subsiste encore et c’est marrant mais lorsqu’on s’est fait plaquer, une ferveur sentimentale s’empare de soi et nous pousse à enchaîner les comédies romantiques et autres films à l’eau de rose comme pour se forcer à y croire encore. C’est probablement la première étape du deuil de la séparation, bientôt suivie par une fièvre du film d’action violent, sorte de seconde étape où l’on a bien compris que l’autre ne reviendra plus et qu’il faut extérioriser sa colère.

Attention, voici le top du top, l’ultimate, le best-of, bref le gratin du film à l’eau de rose. Préparez les mouchoirs et le téléphone (pour appeler son confident en cas de rupture des canalisations lacrymales), on vous aura prévenu !


 

10. 2 Days in Paris

propose une comédie romantique très drôle et attachante. Construite autour de la confrontation de deux points de vue, les différences entre le mode de vie américain et européen, 2 days in Paris réussit à éviter toute la lourdeur du procédé démonstratif, privilégiant l’humour et les sujets triviaux, pour devenir une chronique amusante et surtout une comédie sentimentale diablement efficace.

Synopsis : Marion, photographe d’origine française, vit à New York avec Jack, architecte d’intérieur. Pour donner un nouveau souffle à leur relation, ils partent en voyage à Venise – mais leur séjour est gâché lorsque Jack attrape une gastro-entérite… Ils décident alors de se rendre à Paris où Marion a toujours des attaches. Là encore, l’escapade amoureuse tourne court : entre les parents envahissants de la jeune femme, ses ex-petits copains dragueurs et la manie de Jack à prendre en photo la moindre pierre tombale, le couple ne trouve aucun répit ! Parviendront-ils à surmonter la tempête ? Ou passeront-ils maîtres dans l’art de la dispute ?


 

9. Un jour

Un jour est le genre de films qui met tout le monde d’accord grâce à ce petit supplément d’âme qui fait souvent la différence dans ces films où l’émotion est reine. Les dialogues sonnent juste, à l’humour subtil. et leur donnent corps avec grâce.

Synopsis : Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?


 

8. Like Crazy

L’amour peut-il survivre à la distance ? C’est à cette question que tente de répondre Drake Doremus dans cette comédie à l’eau de rose savamment orchestrée et à la mise en scène soignée. Il privilégie l’intimité des gestes, des regards, d’un rictus, pour donner l’illusion d’un moment pris sur le vif. La force du film repose sur le souci du réalisme, du point de vue des situations ou des personnages. Like Crazy s’approprie les codes de la romance et redonne foi en l’existence de l’amour inconditionnel.

Synopsis : L’histoire d’amour de deux jeunes étudiants. Elle est britannique, lui est américain : amenés à être séparés lorsqu’elle est interdite de séjour aux Etats-Unis après l’expiration de son visa, leur amour est mis à mal.

Like Crazy

Like Crazy


 

7. Sur la route de Madison

Quand se lance dans la comédie sentimentale, ça donne l’un des plus beaux films romantiques des années 90. Deux êtres faits l’un pour l’autre mais contrariés par le destin n’ont d’autre choix que de connaître en quatre jours la passion de toute une vie. Sur la route de Madison est l’une des plus poignantes histoires d’amour du cinéma contemporain, les deux amants, faute de pouvoir vivre ensemble, se retrouveront après la vie.

Synopsis : Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage.


 

 6. Garden State

Garden State fait honneur à la comédie sentimentale et à ses héros adolescents en quête de maturité. Un film qui renoue avec le schéma du retour aux origines, celui d’, jeune acteur retournant dans sa ville natale, qui doit affronter les fantômes de son passé pour s’affirmer et devenir un adulte.  Un retour auprès de ses proches délaissés qui réserve de belles surprises.

Synopsis : Acteur de télévision, Andrew  » Large  » Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l’enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire…
Après neuf ans d’absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd’hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel… Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse. Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu’il est peut-être temps de commencer à vivre…


 

5. P.S. I love you

Je mets au défi n’importe quelle personne qui regarde ce film avec attention de ne pas éprouver un minimum d’émotion tant cette histoire est triste et en même temps une magnifique preuve d’amour.

Synopsis : Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C’est alors qu’elle reçoit une lettre, la première d’une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.


 

4. Blue Valentine

Priés par le cinéaste et scénariste de vivre ensemble avant le tournage et d’improviser, et font mieux que jouer, ils s’attirent comme des aimants jusqu’à la rupture. On sort de ce film extrêmement émus, en se demandant ce qui fait ou défait les couples et où l’amour se perd…

 Synopsis : A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.


 

3. N’oublie jamais

Film qui traite du pouvoir de l’amour, plus fort que les barrières sociales, le temps et la maladie, N’oublie jamais se détache des comédies à l’eau de rose classiques grâce à la formidable alchimie qui se dégage du couple . Cette passion enflammée transparaît dans chacune des scènes pour mieux transporter le spectateur dans cette formidable romance.

Synopsis :  Peu de temps avant la Seconde Guerre mondiale, deux jeunes gens, Noah Calhoun et Allie Hamilton, se rencontrent et vivent un amour passionnel durant un été. Malheureusement, venant de milieux très différents, le sort les sépare. Après bien des années, alors qu’Allie est sur le point de se marier à un autre, son chemin croise à nouveau celui de Noah, et, après bien des difficultés, ils décident qu’ils ne peuvent vivre l’un sans l’autre. Ils se marient et fondent une famille, mais Allie, touchée par la maladie d’Alzheimer est placée en maison de retraite. Noah, qui refuse de la laisser, et afin de raviver sa mémoire, lui raconte inlassablement l’histoire qu’ils ont vécue et qu’elle a consigné dans son journal.

500 jours ensemble

500 jours ensemble


 

2. 500 jours ensemble

Le top du top. Véritable radiographie des relations homme/femme d’aujourd’hui, le film traite avec beaucoup d’humour de relations vouées à l’échec entre les femmes qui ne croient plus depuis bien longtemps au prince charmant et aux hommes qui assument à 200% leur part de féminité.

Synopsis : Tom Hansen a fait des études d’architecture mais s’est reconverti dans l’écriture de cartes de vœux, une tâche qu’il accomplit sans passion. Il fait la connaissance d’une collègue, Summer Finn, la nouvelle assistante de son chef de service. Tom est un jeune homme romantique qui écoute beaucoup de pop britannique. Summer est au contraire désenchantée, ne croit pas à l’amour et refuse d’être la petite amie de quiconque. Le film déroule dans le désordre les 500 jours qui suivent leur rencontre, de leurs débuts embarrassés à leur idylle, en passant par des moments de doute. Car si Tom considère qu’ils forment un couple, Summer préfère que leur liaison reste superficielle par crainte de s’engager.


 

1. Quand Harry rencontre Sally

Association parfaite d’un scénario intelligent aux répliques cultes qui transpirent le vécu à plein nez et couple d’acteurs irrésistibles, Billy Crystal et . Quand Harry rencontre Sally est probablement la meilleure comédie romantique de tous les temps et l’un des films majeurs des années 80. Indémodable.

Synopsis : Harry et Sally s’entendent comme chien et chat. Après la fac ils prennent la même destination, New York, mais ne se reverront que cinq ans plus tard, par hasard, dans un aéroport. Chacun a fait sa vie, ils se sont fiancés. Cinq ans passent encore, ils se rencontrent à nouveau. Tous deux viennent de rompre et dans cette étape difficile, ils se découvrent une vraie amitié. La complicité les rapproche à tel point qu’ils finissent par admettre, ce que leurs amis savaient déjà : ils sont faits l’un pour l’autre.


 


Related Articles

Share

About Author

Julien

Cet article a été rédigé par Julien Mathon, fondateur et rédacteur du site Critique Film.